Les difficultés

ÉTAT D'ÂME

Voilà maintenant quelques mois que j'ai lancé l'idée d'une Transition dans la Baie des Chaleurs en Gaspésie. Grâce au support de l'équipe du CIRADD à Carleton, j'ai pu entretenir mon moral et un certain espoir à voir l'idée de la Transition faire un petit bout de chemin.

Mais voilà, je m'essouffle. Pas de surprise. C'est une des étapes connues des gens qui entreprennent de lancer une telle initiative.

Je ne perds pas espoir de voir quelques personnes se rattacher à l'idée ... mais je trouve ça difficile d'attendre.

Au lieu d'abandonner, je parle des difficultés. Pas pour attirer la pitié, mais pour vous informer de la réalité d'entreprendre une telle démarche et aussi afin de ne pas garder les moments difficiles à l'intérieur et les laisser me ronger.

La réalité de se lancer dans une entreprise comme celle de changer de parcours en tant que société demande un effort considérable avec son lot de frustrations quotidiennes. C'est normal, ça fait parti d'la game comme on dit.

Fatigué mais pas désenchanté, je continue :-)


1 commentaire:

  1. Salut Martin! J'ai nouvellement pris connaissance de la problématique du pic pétrolier et tout ce que ça implique (mieux vaut tard que jamais) et je suis en train de lire le livre de Rob Hopkins. Je ne sais pas encore dans quelle mesure j'ai la capacité de changer quoi que ce soit, mais tout ça m'interpelle beaucoup et j'ai pris connaissance de ton initiative avec beaucoup d'intérêt, étant moi-même originiaire de la BDC. Je veux surtout te féliciter pour ton initiative et t'encourager à poursuivre cette démarche.

    Voilà!

    Dominic Leblanc
    doum_leblanc@hotmail.com

    RépondreSupprimer